La méthode Stévanovitch

La méthode Stévanovitch est adaptée à notre époque et aux pratiquants d’aujourd’hui. La pédagogie, claire et progressive, rend accessible les techniques énergétiques traditionnelles venues d’Asie.

L’esprit universel de ces pratiques est mis en avant et non les aspects liés uniquement aux cultures d’Extrême-Orient. L’enseignement ne s’embarrasse d’aucune connotation religieuse ou philosophique et tourne le dos au spectaculaire et à la compétition. Il est exempt de toute approche théorique et de toute interprétation.

Cette méthode est basée sur la découverte par l’élève de la réalité du Chi dans son propre corps, perception qui lui permet alors de l’influencer. Nous travaillons le chi dans une optique de bien être et de santé.

« Je n’ai rien inventé, je me limite à enseigner ce que j’ai moi-même appris. Ces techniques sont restées rigoureusement inchangées depuis des siècles et il n’y a pas de raison que cela change aujourd’hui. Mon apport s’est limité à sans cesse améliorer la façon de les montrer, de les décomposer, pour que mes élèves puissent aller plus vite dans leur apprentissage. »

Vlady Stévanovitch

Jean Bru, enseignant de Tai Chi