Après une licence de physique théorique à Jussieu, Jean Bru rencontre Jean-François Verdier, supersoliste de l’Orchestre de l’Opéra de Paris. Il décide alors d’arrêter ses études scientifiques pour ne se consacrer qu’à la musique. Il a travaillé avec les plus grands clarinettistes français, en particulier Philippe Cuper, Jean-Marc Volta ou Philippe-Olivier Devaux. Il a obtenu cinq premiers prix de conservatoire dont un perfectionnement à l’unanimité.
Lors de ses études, il s’est rendu compte que la plupart de ses problèmes sur son instrument étaient dus à des crispations musculaires : mauvaise posture, mauvaise gestion de la respirations, trac etc… Après de nombreuses recherches et essais de différentes méthodes corporelles et de relaxation, Jean Bru découvre l’Art du Chi. Il se rend immédiatement compte des possibilités de la méthode Stévanovitch et après des années de pratique intensive, il a choisi de l’enseigner.
Aujourd’hui, Jean a plus de 20 années de pratique et l’enseigne depuis 15 ans.
« J’ai reçu un enseignement qui m’a profondément touché ; on m’a aidé, et beaucoup. Je souhaite aujourd’hui à mon tour faire connaître ces pratiques si accessibles et si complètes ! »
Jean Bru
« La différence n’est pas dans la technique, ni dans la forme, ni dans la vitesse mais bien dans une certaine orientation. Une attitude qui vise la communion plus que la communication et qui, en tout cas, exclut la compétition. »
Vlady Stévanovitch