L’École de la Voie Intérieure

Jean Bru, enseignant de Tai ChiL’École de la Voie intérieure fut fondée en 1988 par Vlady Stévanovitch. Son but est la formation d’enseignants et la diffusion, aussi fidèle que possible, des techniques de la Voie intérieure, cet art millénaire qui remonte aux origines de la culture chinoise.

Depuis mars 2000, Michèle Stévanovitch dirige et coordonne les activités de L’École qui compte maintenant quatre Centres de formation d’enseignants (en France, en Belgique, au Portugal et au Québec).

Quatre formateurs se consacrent à la transmission de cet enseignement auprès de celles et ceux qui décident, à un moment donné, d’en faire un art de vivre et de se consacrer entièrement à cette recherche. Ils sont aujourd’hui près de 280 professeurs qui propagent ces techniques à plus de 8 000 élèves à travers le monde.

 

« La Voie Interne est celle de l’intégration dans l’ordre de la nature, c’est le WouWei, le non-agir, c’est la voie de la confiance à la réaction spontanée longuement préparée par un long travail de libération intérieure, du vide mental, du vide de toute tension et de toute intention. C’est la voie du non-affrontement. Le but étant la maîtrise de soi. »

Vlady Stévanovitch